Les guides approuvés

Le mot du Président

Chers Membres,

Si l’année 2024 a été très compliquée sur le plan politique, l’année 2025 ne semble pas présager de meilleurs résultats. Les conséquences de ces dysfonctionnements sont une instabilité durable et une absence de vision claire et partagée. Pour autant si toute notre filière est concernée, elle a su démontrer jusqu’à maintenant une solidarité à toute épreuve.

 Nos travaux avec les administrations centrales ne se sont pas taris bien au contraire. L’année 2024 aura vu le projet d’arrêté sur les articles GZ du règlement de sécurité passer avec brio les épreuves du Conseil National d’Evaluation des Normes (CNEN) et du Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Energétique (CSCEE).

Ces deux entités ayant émises chacune un avis favorable sans réserve.

 Vous pouvez vous en féliciter car c’est le fruit de votre travail collectif réalisé dans le consensus qui a permis ce résultat.

Nous devrions voir ce projet d’arrêté se concrétiser et être publié au premier trimestre 2025 pour une application au 1er janvier 2026. Cela ne nous laisse cependant que l’année 2025 pour finaliser les guides techniques qui doivent l’accompagner. C’est pour quoi je compte à nouveau sur votre mobilisation pour mener à terme cette dernière partie. J’en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux de réussite dans ce que vous entreprenez, et de santé pour vous et vos proches.

Philippe SCHONBERG

Président du CNPG